Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les messages sans réponses

La terre du milieu

Pas de nouveaux messages
Le haut de la Terre du milieu est la région la moins peuplé mais depuis le quatrième âge certains hommes s'y sont établis. Le Lindon et le Forodwaith sont les deux régions principales du Nord. Le Lindon était anciennement peuplé d'elfe mais ceux-ci l'ont déserté, tandis que le Forodwaith est peuplé principalement de petites tribus ou de nomades.
0 topics
0 posts
Pas de nouveaux messages
Eriador est une grande région de la Terre du Milieu. Au Second Âge, et peut-être même plus tôt, cette région était encore recouverte de forêts, mais les Dúnedain la déboisèrent largement pour construire des navires. Une grande partie de cette région fut incluse au royaume d'Arnor, au début du Troisième Âge, pour être ensuite partagée entre les royaumes rivaux de Rhudaur, Arthedain et Cardolan. La Comté occupe une partie de l'ancien royaume d'Arthedain, tandis que Bree et ses villages environnants se trouvent sur la frontière de l'ancien Cardolan.
0 topics
0 posts
Pas de nouveaux messages
Les Monts Brumeux (Hithaeglir en sindarin) sont une chaîne de montagnes de la Terre du Milieu. Ils s’étendent sur 1 280 kilomètres du nord au sud et séparent l’Eriador, à l'ouest, du Rhovanion, à l'est. Au Troisième Âge, les Monts sont occupés à plusieurs reprises par les Orques de Sauron après que les Nains ont dû fuir leur ancienne cité (en l'an 1981). Ils sont le théâtre d'une guerre meurtrière entre Nains et Orques qui dure de 2793 à 2799.
0 topics
0 posts
Pas de nouveaux messages
Le Rhovanion s'étend à l'Est des Monts Brumeux, jusqu'au territoire de Rhûn. Il s'achève au nord par les Montagnes Grises, la Brande Desséchée et les Collines de Fer et descend vers le Sud, jusqu'au royaume de Rohan, l'Emyn Muil et Dagorlad. Cette région trouve, plus ou moins en son centre, la Forêt Noire. Elle est parcourue par plusieurs fleuves et rivières, notamment l'Anduin, le Celduin et la Carnen. C'est dans cette contrée que l'on trouve la Lórien, le Mont Solitaire, Dale ou encore Esgaroth sur le Long Lac.
0 topics
0 posts
Pas de nouveaux messages
Les souverains du Gondor formèrent une étroite alliance avec les habitants du territoire nordique du Rhovanion, un peuple parent des trois Maisons des Edain du Premier Âge. Ces hommes, qui prirent le nom d'Éothéod, vécurent pendant plusieurs siècles autour des sources de l'Anduin, mais ils devenaient de plus en plus nombreux et se sentaient à l'étroit sur leurs terres. En sauvant le Gondor lors d'une guerre, Eorl reçut les plaines du Calenardhon, où il installa son peuple et son royaume.
0 topics
0 posts
Pas de nouveaux messages
Le Gondor est un vaste pays. À sa naissance, le royaume ne s'étend que sur une petite étendue de terre autour des cités fondées par Isildur et Anárion, les fils d'Elendil : Osgiliath, leur capitale commune, et leurs résidences respectives de Minas Ithil et Minas Anor. La première capitale du Gondor est Osgiliath, mais dès le milieu du Troisième Âge, la cité tombe en ruine. La capitale est déplacée à Minas Anor, ancienne résidence d'été des rois. Minas Ithil, 3ème ville du Gondor, tombe aux mains des Nazgûl et est rebaptisée Minas Morgul, tandis que Minas Anor devient Minas Tirith.
0 topics
0 posts
Pas de nouveaux messages
La région du sud est composé de tout territoire au sud du Gondor mais également à l'ouest. Connu pour être l'ancien fief de Sauron, le Mordor demeure une terre stérile et non habité, cependant, on y stocke les armes de guerre et certains entrainements y ont lieu. Au sud, on retrouve également le Harad.
0 topics
0 posts